La nature, source de solutions

L’étude publiée par l’agence de l’eau Loire-Bretagne montre les bénéfices des solutions fondées sur la nature, sur une diversité de territoires, urbains et ruraux. Des arguments socio-économiques qui constituent une véritable aide à la décision.

L’étude « Évaluation socio-économique des solutions fondées sur la nature liées à l’eau : Retour d’expériences sur des territoires du bassin Loire-Bretagne » caractérise les services écosystémiques restaurés et analyse les bénéfices marchands et non marchands générés ainsi que les bénéficiaires concernés.

Elle met en lumière l’intérêt des solutions fondées sur la nature, des solutions multifonctionnelles car bénéfiques à la fois pour l’eau, la biodiversité, le stockage carbone ou encore la structure des sols.

Dans le contexte du changement climatique, cette multi-fonctionnalité est essentielle pour accompagner les territoires vers la résilience face aux évolutions notamment liées à l’eau et à la température.

Partager cette page sur :

Documents à disposition

Évaluation socio-économique des « solutions fondées sur la nature » liées à l'eau - Retour d'expériences sur des territoires Loire-Bretagne